Consultations individuelles

Les intervenants en développement personnel de l'association "Ensemble" à l'Espace Rampale:




C'est en 1999 que Sandrine BRETON choisit sa voie et débute sa carrière de thérapeute.

Passionnée par la complexité du corps et de l'être humain, Sandrine se forme à différentes approches thérapeutiques et obtient des diplômes et spécialisations en:

- Thérapie centrée sur la personne de Carl Rogers,
- Somatorelaxologie,
- Massages bien-être relaxants et dynamisants, école Humaniste de Touraine
- Technique d'analyse transactionnelle, Ecole des Parents et des Educateurs de Metz
- Somatothérapie, à l'Ecole Humaniste de Touraine
- Ortho kinésiologie auprès de Philippe Bombeeck
- Sophrologie, auprès de William Bonnet Ecole de sophrologie et de somatothérapies appliquées
- Instructeur en massage bébé,  Fédération international de massage bébé.
- Accompagnement à l'Accouchement sans douleur auprès du Dr Max Ploquin,
- Danses latines auprès de Tinan Leroy.

 Et d'autres formations auprès de
Dr André Plisson, Jean Yves Leloup, Robert Dilts, Deborah Baccon Dilts, Richard Moss.

Accompagnement des couples d'amoureux, d'artistes, de professionnels, de parents.

Femme et mère comblée, Sandrine marie aujourd'hui ses compétences dans l'accompagnement des personnes et des groupes, la danse, l'expression corporelle, la lecture du corps et son expérience de vie pour aider les hommes et les femmes qui souhaitent vivre le couple comme une belle et enrichissante expérience de la vie.

Elle propose un travail d'épanouissement pour les couples engagés dans la vie, les couples de danseurs, les couples parents-enfants et les couples d'artistes ( musiciens, chanteurs, comédiens...). Il s'agit de renforcer l'essence du couple, sa légitimité; d'optimiser la qualité du lien et d'affiner la connexion des cœurs, des corps et des âmes.

Soutien émotionnel

Sandrine propose également des séances de soutien émotionnel et vous accompagne dans les périodes difficiles de votre vie pour retrouver l'apaisement, la confiance et le bien-être.

Dans les moments douloureux de notre existence comme le deuil, le changement d'activité, la grossesse, les difficultés de couple, les remises en questions, les conflits, les maladies, nous nous sentons souvent seuls, perdus, désorientés, désemparés.

Son but sera alors de vous aider à traverser cette épreuve en renforçant vos capacités d'acceptation et d'adaptation, en réactivant vos compétences et en développant vos aptitudes à l'optimisme et à la joie de vivre afin de cheminer vers vos solutions.



Accompagnement de la femme





Sandrine accompagne les femmes qui désirent explorer leur féminité.

Elle les aide à accueillir et équilibrer leur part féminine et masculine, à s'épanouir dans leur corps et dans leur identité de femme.

La grossesse est une période de la vie idéalisée par la société.
Or pour de nombreuses femmes, la grossesse ainsi que les premières années de leur nouvelle vie de mère est une période de profonds chamboulements émotionnels. Tantôt vécu comme un accomplissement par certaines, tantôt comme un cataclysme par d'autres, la maternité transforme à jamais la vie d'une femme.

Sandrine vous accompagne durant ces 9 mois de transformation intense physique et émotionnelle et vous aide à accoucher de vous même, femme nouvelle, riche de nouveaux potentiels.
Le jour J, l'arrivée de Bébé, l'Accouchement: un autre tabous.
Sandrine vous aidera à cultiver la confiance en vos capacités à mettre au monde votre enfant.
Elle vous propose un accompagnement qui vous permettra  de mieux gérer, les peurs et la douleur. Vous apprendrez à vous connecter à votre énergie fondamentale et vous connecter à votre bébé afin d'être prête à accueillir la vie.


Contactez Sandrine BRETON au 06 52 76 13 59





JC Fouché (Facilitateur/Formateur depuis 1991 dans le domaine de la communication et de l'image, auteur de nombreux ouvrages) organise des formations/coachings depuis 25 ans dans le domaine de la communication, puis dans le domaine du développement personnel.

Il propose des accompagnements/formations/stages/ateliers qui intègrent ses deux sphères d'activités:
- Facilitation / Accompagnement / Accouchement de projets artistiques, ouverture de créativité...
- Stage de scénario transpersonnel intégrant une phase structurée et technique d'écriture des scénarios (docu, fiction)  associée à une phase de travail personnel et psycho-corporel (séances basées sur la relaxation profonde, la respiration et la musique - le voyage intérieur créatif ): ce travail combiné permet de créer un espace riche et élargi  pour construire le fil de son histoire et le profile de ses personnages.
- Formation d'opérateurs de prise de vue / Monteurs en Présence/Conscience (documentaire, fiction TV/Cinéma)
- Méditation, Kundalini, Tantra, Danse et Voyage des énergies vitales...
- Accompagnement psycho-corporel de projets de vie,  psycho-praticien gestalt et transpersonnel.

Son cheminement personnel l'amène en thérapie en 1998 avec une thérapeute transpersonnelle pendant près de 10 ans pour se poursuivre avec des thérapeutes Lacaniens puis Jungiens; Il pratique la respiration holotropique depuis 2006 et a été formé en tant que facilitateur en Respiration Holotropique, en tant que thérapeute psycho-corporel (avec Brigitte Chavas), en psychopathologie (avec S. Martin) dans le courant transpersonnel (Stanislav Grof), ainsi qu'à la Gestalt (avec Jean-Marie Delacroix et Manon van Woensel), la méthode IMAGO pour l'accompagnement des couples (avec Hedy et Yumi Schleifer et Monique Fradot - "nos couples nous guérissent"), à la PNL (Deep Coaching avec Robert Dilts et Deborah Dilts), au Mandala de l'être (avec Richard MOSS) ainsi que la voie tantrique (Skydancing et l'enseignement de Sudheer Roche).

Sa pratique thérapeutique est contrôlée en supervision dans le domaine de la Gestalt, du Transpersonnel et de la RH. Il fait partie de la FF2P. Le site web www.transpersonnel.fr expose le point de vue de son courant: la psychologie transpersonnelle.

Il poursuit son cheminement en allant à la rencontre des hommes médecines des divers peuples à travers le monde.

 Cérémonies sacrées de guérison au Congo et Cameroun

 Rencontre avec les chamanes de Sibérie

 Rencontres sur les terres sacrées Mapuche d'Amérique du sud

 Rituels et peintures sacrées Humahuaca (Bolivie)

 Rituels de souffle sacré Soufis en Ouzbékistan

 Cérémonie du Temazcal au Mexique

 
 Chamanes au Mexique et Pérou

Cérémonie en Slovénie

 Il s'installe à l'appel de l'espace Rampale, un espace de nature transpersonnel entre Toulon et Marseille, en 2011 qu'il restaure dans le sud de la France, entre terre, mer et ciel.

 
Il ouvre son espace de travail associatif, l'Espace Rampale, en Septembre 2012 où il anime des formations et des stages en groupe et en individuel, et termine sa formation avec Stanislav Grof  (psychiatre, inventeur de la dénomination des "Etats Holotropiques" et fondateur du courant transpersonnel de psychologie).


JC Fouché et Stanislav Grof

Il est entre autres l'auteur du livre "Le Scénario Transpersonnel" ou il propose une grille de lecture intégrative des scénarios de vie (le cycle des "énergies vitales"), en s'appuyant notamment sur les travaux de Stanislav Grof et de Joseph Campbell (professeur, écrivain, orateur, anthropologue et mythologue américain, travaillant dans les domaines de la mythologie et de la religion comparée). Ce dernier est notamment connu pour sa théorie du monomythe. 

Il propose des stages autour de sa structure "le cycle des énergies vitales":
- Danse des énergies vitales (tous les jeudi soirs)
- Voyage intérieur (ouverture de sa créativité, rencontre avec ses peurs, ouverture de conscience, intégration...)
- Méditation guidée, Kundalini, atelier de Tantra (sky dancing), Masculin et féminin  sacré... 
- Méditation/Voyage intérieur (tambour, cycle musical des énergies vitales...)
- Respiration holotropique
- Facilitation / Accompagnement de projets de vie en psychologique humaniste - Gestalt
- Séances de groupe de Cinéma-Éveil une fois par mois.


----------------------------------------------------------------------




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire